L’entraîneur

Jacky l’entraîneur : une passion qui perdure

L’entraîneur de notre club, Jacques Klein, surnommé Jacky, a commencé l’athlétisme à 14 ans. Vivant en Lorraine, à la campagne, il s’est d’abord licencié à la fédération sportive et culturelle de France à partir de 1961 avant de prendre une licence FFA dans un club d’athlétisme en 1971. Il cumule, aujourd’hui, 64 ans continus de licences sportives, un exploit de longévité. Passionné par ce sport, il y dédie une grande partie de sa vie, d’abord en tant qu’athlète, puis en tant qu’entraîneur.

Jacky a progressivement embrassé les fonctions d’entraîneur. D’abord avec ses collègues d’entraînement en tâtonnant, puis de manière plus officielle avec son premier stage d’entraîneur en 2004, après que le club de l’AFCF Alsace ait été affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Ayant obtenu de nombreux diplômes, Jacky reste pro-actif dans sa formation, par le biais des différentes lectures faites ainsi que la réflexion menée autour des plans d’entraînements individuels qu’il conçoit.

Entraîneur investi auprès de l’AFCF Alsace depuis plus de 20 ans, il conçoit la relation avec l’athlète comme étant une collaboration et non une relation à sens unique : le point de vue de l’athlète, sa projection et ses attentes aident à la conception du plan d’entraînement qui peut être individualisé pour correspondre au mieux à l’athlète.

Ses diplômes :