Le printemps est de retour, les oiseaux chantent, le soleil brille et l’AFCF Alsace en a profité pour se retrouver et s’entraîner dans les hauteurs de notre voisin germanique, coutume oblige. Lors de cette expérience, nos athlètes se dépassent tout en s’amusant. Notre coach, Jacky a concocté un programme comme à son habitude varié et intense : 2 séances par jour, du vendredi au dimanche.

D’un point de vu sportif, les 13 coureurs ont suivi des séances sur la piste, aménagées selon les objectifs poursuivis : semi-marathon, piste, 10km. Ajouter à cela, un peu de PPG (Préparation Physique Généralisée), de la PPS (Préparation Physique Spécifique), du fractionné dans les côtes, une découverte trail et enfin un relais d’anthologie comme cerise sur le gâteau pour souder le groupe.

Les jambes fatiguées ont continué à tourner grâce à l’ambiance et la solidarité du groupe. Parce qu’en dehors de courir, nous avons eu du temps pour manger (oui les goûters ne manquaient pas!), papoter, jouer (Scrabble, Tu te mets combien), boire des bières, rire, récupérer en profitant du soleil. Tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end chargé d’émotions.
Rendez vous au prochain stage du 19 au 21 septembre !







