Le week-end du 20 au 22 septembre, le club de l’AFCF Alsace a refait le déplacement à FURTWANGEN (Allemagne) pour un week-end sportif. En effet, chaque année, le club propose deux week-ends d’athlétisme en Forêt Noire. Ces stages sont des temps forts du club, permettant aux licenciés de partir en groupe et de bénéficier de conditions optimales pour s’entraîner, le tout dans un cadre bucolique extraordinaire.
Ce stage, une fois encore, s’est déroulé sous le soleil allemand et les athlètes ont profité de températures agréables ! Au menu, entraînements bi-quotidiens, sérieux, application de chacun, dévouement de l’entraîneur présent de manière individuelle pour chaque athlète (en plus de Valérie, athlète malvoyante). Du vendredi matin jusqu’au dimanche soir, chacun a effectué ses deux séances journalières, alternant entre travail technique, séances VMA, vitesse, footings en forêt,…

Le groupe a profité d’une ambiance très conviviale, de temps de partage bienveillants, chacun étant présent et à l’écoute de l’autre. Les temps de repas ont ponctué ce week-end, moments toujours appréciés des coureurs. Merci à Patrick de nous avoir fait découvrir son pays (la Belgique) par le biais de nombreuses bières délicieuses !





Alors, à toutes les personnes intéressées, à vos agendas, le club repartira en week-end d’athlétisme du 11 au 13 avril 2025 et nous comptons sur votre présence.
Plus on est de fous, mieux on travaille 😊.


Une réponse à “Stage de rentrée, pour se retrouver !”
[…] de mieux, après un week-end de stage d’athlétisme, que de faire une compétition afin de pouvoir se mesurer aux autres ? Certains athlètes, après […]
J’aimeJ’aime