Récapitulatif de l’été à l’AFCF Alsace !

Pas de répit pour les athlètes de l’AFCF Alsace !

« Après la 4e manche de D1 de Duathlon qui avait lieu le 25 juin à Noyon et où je m’étais classé 64e, j’ai enchainé le 1er week-end de juillet avec le Triathlon S de Saverne. Je voulais m’amuser sur un format court (750m / 20km / 5km), sur lequel je n’avais pas couru depuis 2 ans. Ce fut le cas, car après être sorti 10e sur 200 de l’eau, j’ai posé le vélo 5e à T2 avant de faire les 5km à pied en 17 minutes et terminer au pied du podium (4e au scratch et 2e du championnat du Bas Rhin).

En prépa pour les championnats du monde de 70.3, ensuite, j’ai juste participé le weekend du 15 aout au Duathlon de Carspach (5km / 20km / 2,5km). Je termine 2e avec de bonnes sensations même si une crevaison dès le début du vélo m’a un peu handicapée. Mais c’était cool !

Ensuite, fin aout, est arrivé mon objectif de l’année, les championnats du monde d’IronMan 70.3 qui se sont déroulés à Lahti, en Finlande.

Enfin, étant sur une bonne forme, j’ai décidé d’enchainer, 6 jours après, avec le Triathlon XL de Gérardmer. J’espérais passer sous 5h, j’ai fait 5h05’56 en donnant tout ce qu’il restait dans le moteur. Je me classe 46e sur 1250, 15e non-élite et 3e du groupe d’âge.

Le 17 septembre je devais participer à la finale de D1 de Duathlon à Avallon, mais Thilo trouvait que ma saison était déjà bien assez longue ! »

On lui souhaite maintenant un bon repos en famille afin de recharger les batteries (si cela s’avère possible avec un nouveau-né… 🤭 ).


Florian, quant à lui, a effectué le marathon du Mont Blanc le 25 juin. Parti à 8h, une heure après le départ des féminines, il réalise ce « marathon » de montagne en 6h33 et termine 466e. Bien que frustré de sa place au départ (du fait du classement UTMB, il n’a pas pu partir dans un sas correspondant à son niveau), Florian reste conscient de la chance d’avoir pu courir dans de tels paysages !


Cette course, bien organisée et toujours pleine d’ambiance est toujours un bon moyen de se « remettre en selle » à la fin de l’été et retrouver les amis du club (et des autres clubs) !


Pour célébrer la rentrée, le club de l’AFCF Alsace a organisé, le 6 septembre 2023, l’événement « Run 2K Challenge » au stade de Hautepierre à Strasbourg.

Le but de cet événement est de permettre à chacun de réaliser 2 km à son rythme, une fois ou plusieurs fois, afin de pouvoir découvrir, se mesurer, se dépasser ! Il permet également à des personnes en recherche d’un nouveau sport de découvrir l’athlétisme et, pourquoi pas, choisir un club.

C’est chose faite pour 3 des participants présents ce jour-là, maintenant licenciés à l’AFCF Alsace. 🥳

(Nathalie, la secrétaire et Matthias, tous deux membres du CA et débordants d’énergie !)

Laisser un commentaire